3 astuces pour soulager un mal de dos

3 astuces pour soulager un mal de dos
Sommaire
  1. Mettre du chaud
  2. Utiliser des huiles essentielles
  3. Faire des exercices

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui ressentent des douleurs dans le dos. Pour donc réduire la douleur, la plupart utilisent des produits pharmaceutiques qui les soulagent pendant un moment. Plus vous allez en consommer, plus cela aura des impacts sur votre santé. Pour donc éviter tout problème, faites recours à des méthodes naturelles. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 astuces qui vous permettront de soulager votre mal de dos.

Mettre du chaud

Pour soulager les douleurs que vous ressentez dans votre dos, vous pouvez y mettre du chaud. Cette technique augmente la flexibilité des tissus et favorise une détente musculaire. Ce qui vous permet donc de contracter plus facilement les muscles afin d’améliorer la fonction motrice. Pour appliquer cette astuce, il vous suffit de placer sur le bas du dos une bouillotte ou une poche de chaud. Chaque fois que vous faites l’opération, vous attendez 15 à 20 minutes avant de l’enlever.

Cependant, vous devez savoir qu’il existe encore une autre méthode pour utiliser l’eau chaude. Dans ce cas, pour diminuer la douleur, il vous suffit d’utiliser le jet d’eau chaude sous la douche. Par exemple, s’il s’agit d’une lombalgie, la chaleur de l’eau va inhiber le signal de la douleur tout en exerçant une pression sur les muscles. Si vous avez besoin d’autres astuces, vous pouvez cliquer sur le lien https://www.numedia.fr/.

Utiliser des huiles essentielles

En plus de l’eau chaude, vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles pour soulager les douleurs du dos. Dans ce cas, il s’agit de masser la zone qui vous fait mal. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez solliciter l’aide d’un proche ou aller dans un centre de massage. Cette méthode est très efficace, mais la diminution de la douleur est à court terme. Pour vous soulager, vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme :

  • La lavande ;
  • Le gingembre ;
  • Le piment de Cayenne ;
  • La gaulthérie.

Pour appliquer cette astuce, vous prenez 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix et vous y ajoutez 500 ml d’une huile de support. Vous le mélangez correctement et puis vous l’utiliser pour masser toute la région douloureuse de votre dos pendant 10 à 15 minutes. Vous le faites jusqu’à ressentir de la chaleur sur les zones. De ce fait, l’huile va bien pénétrer dans votre corps. Pour bénéficier de ses bienfaits, retenez que vous n’avez pas besoin d’appuyer fort. Mais, vous devez juste insister sur les zones tendues.

Faire des exercices

Pour soulager le mal de dos sans prendre un médicament, vous ne devez pas rester au repos toute la journée. Vous devez plutôt faire quelques exercices qui vont vous aider à vous sentir mieux. Cependant, si la douleur est trop forte, vous ne devez pas choisir n’importe quelle activité. Si vous le faites, vous risquez d’aggraver encore votre situation.

Si vous ne voulez pas faire appel à un coach sportif, vous devez alors faire des exercices d’assouplissement pour vous soulager. Pour commencer, vous pouvez essayer de faire l’étirement du dos debout. En plus de cet exercice, vous pouvez aussi faire le gainage dorsal débutant.

Articles similaires

Le rôle des vaccins dans la lutte contre les pandémies
Le rôle des vaccins dans la lutte contre les pandémies
Dans un monde de plus en plus globalisé, les pandémies sont des menaces qui semblent inévitables. La question n'est donc pas de savoir si elles vont survenir mais plutôt comment nous allons faire face à ces épidémies dévastatrices. Un outil majeur dans notre arsenal pour combattre ces fléaux...
L'ostéopathie : une thérapie de plus en plus prisée
L'ostéopathie : une thérapie de plus en plus prisée
Dans nos trains-trains quotidiens, nous adoptons des comportements et postures inappropriés qui affectent notre état de santé. Cela entraine des problèmes de santé souvent graves et nécessite des interventions cliniques qui parfois n’apportent pas réponses à nos maux. Retrouvez dans cet article,...
Les obligations en matière de vaccination des enfants en France
Les obligations en matière de vaccination des enfants en France
En France, le sujet de vaccination chez les petits enfants fait l’objet d’un débat parlementaire actuel au haut conseil de la santé publique. Ces vaccinations sont devenues obligatoires grâce à la loi du 30 décembre 2017. Alors, quelles sont ces vaccinations obligatoires et quelles sont les...