Il existe certains compléments alimentaires extraits des feuilles qui sont utilisés pour prévenir des maladies cardio-vasculaires. C’est le cas par exemple de l’huile végétale, du thé vert ou encore de la levure du riz rouge. Retrouvez dans cet article, quelques astuces permettant de prendre soin de votre cœur de façon naturelle.
Opter pour l’huile végétale et les fibres
Les phytosteroles sont contenus dans certaines plantes utilisées pour fabriquer des huiles végétales. Étant donné qu’ils permettent de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme, il est recommandé de consommer suffisamment cette substance. Pour cela, vous devez manger des compléments alimentaires tels que la levure de riz rouge, les fibres et des huiles végétales. Pour plus d'informations visitez le site web maintenant.
En effet, les récentes expériences ont montré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits permet de réduire considérablement les risques des maladies cardio-vasculaires. C’est pour cela que l’Office fédérale de la santé publique préconise une prise de trente grammes de fibre par jour.
Une diète adaptée
Pour baisser votre taux de cholestérol, il vous suffit simplement de soigner votre hygiène de vie. Cela signifie que vous devez vous arrêter avec des habitudes malsaines telles que la prise de tabac, la consommation excessive d’alcool.
En effet, vous devez privilégier la pratique d’une activité sportive ainsi qu’une alimentation bien équilibrée. Il faut également noter que les fruits et les légumes doivent être au rendez-vous car ils ne contiennent pas de cholestérol. Les produits laitiers sont les bienvenus également, par contre, il faut pouvoir limiter la consommation de viande rouge.
Nous savons qu’il n’est pas aussi facile de modifier les habitudes alimentaires d’un seul coup. il faut commencer pas à pas pour ne pas trop sentir son effet. Voilà tout ce que vous devez savoir pour garder votre cœur en bonne santé.