Sommaire
Depuis le mois d'avril, les voyages sur l'État de Quintana Roo à Mexico sont frappés par une nouvelle taxe appelée VisiTax. Alors, si vous êtes touriste, homme d'affaires ou simple voyageur en mission et âgés de plus de 4 ans, sachez que cette nouvelle disposition vous concerne. Cependant, pour faire le paiement et obtenir son reçu, il faut suivre ces trois étapes que voici.
Première étape : remplir le formulaire sur la plateforme
Auparavant, si les voyages sur Quintana Roo étaient quasiment gratuits, l'État a instauré depuis un certain temps le paiement d'une nouvelle taxe de séjour. Cette taxe appelée Visitax Mexico est payée avant votre voyage et couvre le temps que va durer votre séjour. Alors, pour faire le paiement et obtenir son reçu, il faut en première étape remplir le formulaire en ligne.
Pour ce faire, il faut se rendre sur la plateforme en tapant dans la barre de recherche de Google “ Visitax.eu ”. Une fois sur la page d'accueil, cliquez sur le menu puis ensuite sur l'onglet “ application ”. Sur cette page s'y trouve le formulaire à remplir. Ainsi, il vous suffira de fournir les informations suivantes : votre adresse email, la date de retour et le nombre de visiteurs impliqués dans le voyage. À la fin, acceptez les conditions de la plateforme puis soumettez votre demande à un examen.
Deuxième étape : définir un moyen de paiement sécurisé
Après cette première étape, passez au paiement de la taxe. Selon le système, la taxe est fixée sur la base du nombre de visiteurs et de la durée du séjour. Le paiement s'effectue après que la phase d'étude de votre demande est validée. Vous pouvez faire le paiement via n'importe quel moyen, mais il faut que cela soit fiable et sécurisé. Cependant, la plateforme vous permet d'effectuer le paiement avec votre carte de crédit Visa, Discover, Mastercard ou via votre compte PayPal.
Troisième étape : recevoir un message de confirmation comme reçu
Une fois payé le montant de la taxe, la dernière étape consiste à recevoir son reçu. Cela peut durer des heures, mais au minimum 1 heure. Après avoir examiné votre dossier, qui comprend le formulaire et le paiement, la plateforme se chargera de vous envoyer votre QR code unique par le biais de votre adresse email. Ce message représente votre reçu que vous allez présenter lors de votre voyage. Le reçu atteste que vous avez payé votre Visitax et cependant, vous pouvez profiter de votre séjour sans inquiétude.