Période idéale pour visiter la Guadeloupe

La Guadeloupe est un pays époustouflant, regroupant sept îles magnifiques, les unes aussi belles que les autres avec des plages paradisiaques chacune. Vous avez envie d’y aller pour visiter et profiter de ces lieux, mais vous n’avez aucune idée de la bonne période pour se rendre sur ce territoire français d’outre mer. Le présent article vous révèle les meilleures périodes pour un séjour en Guadeloupe.

Vérifier le climat de Guadeloupe

La Guadeloupe dispose d’un climat tropical marqué par deux saisons. Une saison sèche nommée « carême » de décembre à avril, et une saison humide appelée « hivernage » allant de juin à novembre. La première saison sèche ou carême est la plus douce, agréable avec des températures plus ou moins élevées et une large période de beau temps. Parfaite période pour vous qui voulez allez profiter des magnifiques plages de la Guadeloupe. Durant l’hivernage, vous allez observer des pluies fréquentes et des températures lourdes en raison de l’humidité accrue. Surtout dans le mois d’octobre où les pluies sont fortes et il y a assez de dangers de cyclone. Néanmoins, il n’est pas impossible de profiter de l’ensoleillement dans la journée, car, les pluies tombent souvent dans l’après-midi. Comprenez donc que si vous voulez voyager en Guadeloupe, la bonne période pour le faire est la saison sèche, mais vous pouvez aussi le faire durant l’hivernage même si le climat est humide et chaud durant cette période.

Autres choses à savoir avant d'y aller

Les températures en Guadeloupe sont plus ou moins différentes selon chaque saison. Pendant la saison sèche, les températures varient de 19 à 24 degrés dans la journée. La chaleur est moins forte et l’atmosphère est particulièrement agréable à vivre. Mais durant la saison des pluies, les températures varient entre 22 et 28 degrés dans la journée. Cela rend abondant quelques avers et refroidit ainsi l’atmosphère. Pour les saisons de cyclones, c’est durant le mois d'août et de septembre que les risques de cyclones sont plus élevés. En fait, la Guadeloupe est dans une région géographique touchée par les activités cycloniques des Caraïbes. Rendez-vous y alors pendant une période propice.

Les meilleures destinations de vacances en France d'outre mer

Aimeriez-vous passer vos prochaines vacances dans une région d’outre-mer en France ? Génial ! Les départements d’outre-mer sont des endroits propices à la détente et aux découvertes. Pour les amoureux de la nature et les amateurs de farniente, séjourner sur un territoire de France d’outre-mer est un... Voir plus