En dehors de la perte en vie humaine, c’est l’économie mondiale qui est le plus touchée dans cette crise sanitaire mondiale. De nombreux secteurs d’activités sont plombés à cause des mesures prises par les chefs d’Etats (en particulier le confinement) pour freiner la COVID-19. Le présent article vous apporte une lumière sur les secteurs d’activités les plus touchés par le confinement.
Le secteur tourisme : un des secteurs les plus plombés par le confinement
Le saviez-vous ? Le tourisme est le secteur d’activité qui a été le plus touché par cette crise sanitaire. En effet, l’économie de nombreux pays est axée sur le tourisme qui occupe une majeure partie des recettes. C’est le cas de la Chine et de la France qui sont d’ailleurs les destinations les plus prisées au monde pour faire du tourisme. Pour limiter le risque de contamination, les pays sont obligés de fermer leur frontière et d’annuler les réservations. De plus, plusieurs sites et lieux d’attraction ont vu leur chiffre d'affaires baisser à cause du confinement. Les pays ne peuvent donc plus compter sur le tourisme en cette période de crise.
Autres secteurs touchés par le confinement
Le tourisme est loin d’être le seul secteur d’activité impacté par la crise sanitaire. Il y a également le secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui sont véritablement touchés. L’impact du confinement sur le tourisme serait sans doute la cause de la chute de ces secteurs. En plus de cela, le secteur du transport a pris lui aussi un gros coup. Le transport aérien comme le transport terrestre ont véritablement chuté avec les mesures de confinement. Ceci s’explique par la fermeture des aéroports ainsi que la suspension des transports en commun dans certaines villes et régions. Par ailleurs, le secteur de l’immobilier n’est pas épargné par cette situation. Ce sont là quelques secteurs d’activités les plus touchés par les mesures de confinement.