Comme tous les gadgets électroniques, la cigarette électronique est bonne pour la poubelle après un moment d’utilisation. Il existe des signes annonciateurs qui alertent le temps de la changer. Découvrez-les à travers cet article.
Les signes annonciateurs du remplacement d’une cigarette électronique
En général, le changement de la serpentine d’évaporation se fait au bout de deux semaines d’utilisation. Mais la durée dépend de la fréquence d’utilisation de l’appareil. Allez sur le site pour en savoir plus ... Une mauvaise odeur de vapeur est le signe qui alerte de l’usure de cette bobine. Elle se remarque grâce au goût brulé lorsque vous vapotez. Vous devez donc rapidement changer la serpentine. De toutes les façons, à partir de ce moment le vapotage n’est plus agréable. Cependant, lorsque le signe se présente, il faut tout de même nettoyer la bobine pour voir si le goût devient normal. Mais, il faut avouer que ça ne marche pas souvent. L’apparition d’un bruit gargouillant est également un signe de défaillance. Dans ce cas, il faut aussi remplacer la bobine. Et si le son persiste malgré ça, vous devez vous débarrasser de l’e-cigarette. Lorsque la production de vapeur diminue, la même précaution doit être prise.
A quelle fréquence faut-il remplacer la serpentine de vape ?
La bobine de vape est la pièce de la cigarette électronique qui subit le plus de dommages. Cela s’explique par le fait qu’elle est fréquemment exposée à de fortes variations de température. Pour cela, en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil et de l’e-liquide utilisés, il faut remplacer la serpentine dans un intervalle d'une à quatre semaines. Si vous utilisez par exemple un e-liquide à forte teneur de VG, le remplacement doit être effectué régulièrement. Ce type d’e-liquide laisse une grande quantité de résidus qui obstrue rapidement la bobine. C’est aussi le cas lorsque le débit d’utilisation est intense. Donc pour éviter une usure trop rapide, il est conseillé d’opter pour un type d’e-liquide contenant du propylène glycol et de vapoter avec moins d’ardeur.