Les fruits et les légumes sont de riches sources de protéines, de vitamines et de minéraux. Il a été démontré qu’ils améliorent notre santé. Ils ont un rôle protecteur dans la prévention de maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète. Ils ont tout pour conjuguer santé et bien-être. Ils sont délicieux et colorés. Par conséquent, ce groupe d’aliments mérite plus d’attention, d’autant plus qu’il est très utile.
Profits qu’offre la consommation des légumes
Les bienfaits des légumes sont non négligeables. En effet, une alimentation saine aide à prévenir le diabète. Les légumes aident à contrôler la glycémie en empêchant l’excès de sucre de pénétrer dans l’organisme. Ils jouent un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires, car ils aident à réduire le mauvais cholestérol dans le sang et empêchent l’absorption des graisses dans l’organisme. Grâce à eux, le passage des intestins s’améliore et la constipation est évitée.
De plus, un apport adéquat en fibres aide à prévenir certaines maladies (comme le cancer et le diabète). Manger des légumes régulièrement ne produira pas trop d’acide dans votre corps. Il faut également noter que les légumes favorisent le bien-être des os.
Quelques exemples de légumes à consommer régulièrement
Les carottes sont riches en provitamine, un antioxydant et précurseur de la vitamine A, qui est importante pour la croissance cellulaire, la vision et la santé de la peau. On dit que les carottes réduisent le cholestérol et les triglycérides.
Riche en vitamines A, B3, B6, C, E, K, cuivre, manganèse et potassium, la tomate est l’un des meilleurs légumes pour votre corps. Il contient aussi du lycopène, un antioxydant qui aide à prévenir certains cancers. De plus, une étude sur les femmes a révélé que plus, elles mangent de tomates, plus leurs risques de maladie coronarienne sont faibles.
Par ailleurs, manger du brocoli plusieurs fois par semaine peut réduire le risque de cancer du côlon, du poumon ainsi que le cancer du sein précoce chez les femmes.
Les oignons favorisent la santé cardiaque en raison de leur soufre et d’autres antioxydants. Ils aident également à réduire le cholestérol et la tension artérielle. Des études épidémiologiques ont établi un lien entre la consommation d’oignons et la réduction de divers cancers, notamment du côlon, de l’ovaire, du cerveau, des poumons…
Articles similaires
























